Assemblée Générale de l’Udaf de Loire-Atlantique 2024

L’Assemblée Générale de l’Udaf de Loire-Atlantique (44) s’est tenue le 20 juin dernier et a réuni une soixantaine de personnes.

La Présidente, Marie-Josée Balducchi, a introduit cette plénière, avant la présentation des temps forts au niveau de la vie institutionnelle par Dominique LAPERRIERE-MICHAUD (secrétaire générale).

Le bilan des activités sur 2023 a été commenté par la Directrice Générale Nathalie PAYELLE. Chaque responsable de service – Marie Adeline Claret, (responsable du service Protection Juridique des Majeurs) Nadine Delaroche (responsable du service Accompagnement Social et Familial / Espace Rencontre /Médiation Familiale), Nicolas BODAIRE (responsable du service Action Familiale) – a ensuite présenté les faits marquants de l’année 2023.

Puis Chantal Lardiere (Trésorière) et Jean-Marc Le Barch (responsable du service Gestion et Moyens Généraux) ont détaillé le bilan financier.

2024 étant une année de renouvellement d’une partie de notre conseil d’administration, les 4 candidates ont été réélues. La Présidente a expliqué les orientations et les priorités pour cette période déjà débutée.

A l’issue de la partie statutaire, deux associations de notre réseau sont intervenues sur le thème « Etre parent d’adolescent aujourd’hui »
Karine ROBERT, psychologue à l’EPE44 et à Guillemette Gourmelon-Fraissignes, co-animatrice d’un chantier-éducation porté par les FEDERATION DES ASSOCIATIONS FAMILIALES CATHOLIQUES DU DEPARTEMENT DE LOIRE-ATLANTIQUE ont présenté leurs services aux familles, apporté éclairage et témoignage sur la parentalité aujourd’hui.