Pour nous joindre :
Udaf 44 – Accompagnement social et familial
Du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h 30
et de 13 h 30 à 16 h 30
Lorsque les parents sont confrontés à des difficultés de gestion du budget familial, et lorsque celles-ci ont des conséquences sur les conditions de vie des enfants, des mesures de protection peuvent être envisagées soit par les services sociaux, soit par le juge des enfants.
Lorsque les parents sont confrontés à des difficultés de gestion du budget familial, et lorsque celles-ci ont des conséquences sur les conditions de vie des enfants, des mesures de protection peuvent être envisagées soit par les services sociaux soit par le juge des enfants.
Les parents confrontés à des difficultés de gestion du budget familial, ayant des conséquences sur les conditions de vie de l’enfant, peuvent bénéficier de la mesure AESF.
L’UDAF de Loire-Atlantique est habilitée à exercer ces mesures prises dans le cadre de la protection de l’enfance.
Ces mesures d’accompagnement social et au logement favorisent un retour à l’autonomie des bénéficiaires. En aucun cas, il ne s’agit de mesures judiciaires. Les bénéficiaires de ces mesures doivent participer pleinement à l’accompagnement social dont ils disposent. Ils sont acteurs de leur contrat d’accompagnement.
Notre service vous accueille, sur rendez-vous uniquement.
Pour nous joindre :
Du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h 30
et de 13 h 30 à 16 h 30
Vérifiez et testez vos connaissances en cybersécurité avec le Cyber Quiz Famille
Bacheliers : préparez votre dossier d’aide au logement étudiant
Acteur majeur du soutien de la parentalité et de la médiation familiale, l’Unaf soutient le guide « Pour une coparentalité réussie » conçu par l’association Enfance et Partage pour répondre aux parents désemparés face au conflit né de la séparation de leur couple.
La force du réseau
Source : Etude annuelle des Udaf 2021