EVENEMENT | Une belle édition de l’Assemblée Générale de l’Udaf 44

L e 22 juin dernier, s'est tenue l'Assemblée Générale. Temps fort de l'association, elle a réuni une soixantaine de personnes.

Le réseau associatif et institutionnel, ainsi que les salariés ont été nombreux à se déplacer à ce rendez-vous au cours duquel la Présidente, Marie-Josée BALDUCCHI et de la Directrice Générale, Nathalie PAYELLE, ont présenté le bilan 2022 et les projections 2023 de l’Udaf de Loire-Atlantique.

Dominique Laperrière-Michaud, secrétaire Générale a valorisé tout le travail de représentation assuré par le bénévoles de l’Udaf de Loire-Atlantique.

L’activité des services a été marquée par des moments forts que les responsables de service Nadine Delaroche, Maria Ravenau, Nicolas Bodaire et Marie-Adeline CLARET ont pu mettre en avant. Leurs témoignages vivants et concrets ont été particulièrement appréciés par la salle.

La présentation du bilan financier 2022 validé par le Commissaire aux Comptes et du budget prévisionnel 2023 a été marquante de synthèse et de pédagogie.

Le mot d’introduction par Marie-Josée BALDUCCHI
Table ronde : Julie Béranger, Cheffe de Pôle Régionale auprès du Défenseur des Droits (à droite)
La vie des services par Nathalie Payelle (à gauche) et les responsables de service.

Cette édition a été marquée par la Table Ronde sur le thème de « l’impact de la dématérialisation des démarches administratives ». Julie BERANGER, Cheffe du Pôle régional au près du Défenseur des droits a rappelé la nécessité de faire remonter les problématiques des usagers auprès de son service afin de défendre leurs droits. Nicolas BODAIRE, animateur de ce temps, a ainsi amené l’ouverture de ce sujet sur des actions qui pouvaient partiellement répondre à ce besoin.

Sur ce thème, l’Udaf a valorisé son Bus Numérique complémentaire à l’activité de conseil et d’information du Lien. Gaëlle PACHOUD, Conseillère numérique et Catherine BOULIC, Chargé de la vie associative ont pu rapporter les situations vécues sur le terrain et comment ce service pouvait répondre aux difficultés à faire certaines démarches en ligne ou permettre le maintien du lien avec les proches.

Une Assemblée Générale riche en interventions et en sujets importants pour l’accompagnement des familles.