LIRE ET FAIRE LIRE de l’Udaf de Loire-Atlantique à l’honneur sur Télénantes
Catherine Boulic, chargée de mission vie associative à l'Udaf de Loire-Atlantique, présente l’activité de lecture à voix haute auprès d'enfants âgés de 2 mois à 12 ans sur TéléNantes.
Interviewée sur TéléNantes, Catherine Boulic, chargée de mission vie associative à l’Udaf de Loire-Atlantique, a présenté l’activité qui consiste à lire des ouvrages à voix haute auprès des enfants âgés de 2 mois à 12 ans. Cette pratique vise à stimuler leur amour pour la lecture et à les immerger dans l’univers de la littérature, en plaçant au cœur de l’expérience le plaisir de lire et l’interaction intergénérationnelle.
La lecture à voix haute offre la possibilité d’enrichir le vocabulaire des enfants, de renforcer leur compréhension linguistique et de développer leur créativité. Plus que cela, elle encourage les liens familiaux et intergénérationnels, créant des souvenirs précieux partagés entre les aînés et les plus jeunes.
Actuellement, près de 300 bénévoles seniors consacrent un peu de leur temps dans les garderies, les écoles maternelles et élémentaires, les collèges, les structures Petite enfance, les associations socio-culturelles, les centres de loisirs, les structures médicosociales et les bibliothèques.
L’Udaf de Loire-Atlantique recherche encore des bénévoles pour pouvoir répondre aux demandes d’intervention. Chacun peut contribuer en allouant quelques heures par semaine à la lecture à voix haute. N’hésitez pas à nous contacter au 02 51 80 30 03.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à Lire et Faire Lire en Loire-Atlantique ainsi que le site national Lire et faire Lire.
Pour aller plus loin
-
Enfance et soutien à la parentalité
Lire et Faire Lire