Table ronde sur la précarité organisée par I’association humanitaire ISEG HUMAN à destination des étudiants de 1ère et 2ème année de lSEG

Table ronde sur la précarité organisée par I’association humanitaire ISEG HUMAN à destination des étudiants de 1ère et 2ème année de lSEG

intervention nolwenn briand

L’UDAF 44 a répondu favorablement à l’invitation d’ISEG HUMAN dans le cadre de leur mobilisation sur le thème de la précarité.

Le 23 janvier, N. PAYELLE, Directrice Générale et N. BRIAND, Coordinatrice en insertion sociale et professionnelle, ont participé à une table ronde  pour présenter le programme d’insertion par le logement – AJILE -Autonomie, Jeunesse, Insertion, Logement, Emploi. Ce programme s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans, ayant eu un parcours en protection de l’enfance, qui souhaitent accéder à un logement et disposer d’un accompagnement pour concrétiser leur projet de vie. La coordinatrice en insertion sociale et professionnelle a pour mission d’orienter et de soutenir le jeune dans sa capacité à devenir autonome :  en matière d’accès aux droits et aux soins, dans la gestion de son budget, dans son parcours de formation ou ses démarches vers l’emploi, la mobilité, le sport, les loisirs… AJILE vise à permettre aux jeunes d’acquérir les repères essentiels au développement de leur autonomie et à la construction de leur projet de vie.

Un temps d’échange avec les jeunes a permis d’élargir la présentation sur les actions menées par l’UDAF en faveur des personnes en situation de précarité et de vulnérabilité et de proposer aux jeunes étudiants intéressés de venir découvrir concrètement les services à travers des périodes de stage. C’est avec grand plaisir que nous les accueillerons.

Pour aller plus loin